L'eSpRiT d'EqUiPe WbC !!! Lien: passetva.skyrock.com/

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'eSpRiT d'EqUiPe WbC !!! Lien: passetva.skyrock.com/
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    MiCk
    MiCk
    Admin


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Age : 38
    Localisation : TOUFFLERS

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  MiCk Ven 7 Aoû - 19:16

    Je pense qu'un débat a commencé ... !!!???
    big
    big
    Admin


    Messages : 214
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 48
    Localisation : WATTRELOS

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty Re: PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  big Ven 7 Aoû - 22:04

    moi qui a été un fervant de la defense je pense que le secret est de donner envie aux joueurs de piquer le ballon à l'adversaire de l'empecher de mettre en place son jeu offensif et de ne pas subir les attaques.

    mais je pense aussi que nous n'insistons pas assez sur la formation individuelle offensive nous avons une carrence certaine sur la reussite exterieure et nous dependons souvent de un ou deux joueurs offensivement.

    il faut absolument que nos troupes soient efficaces à l'exterieure et quelles maitrise le jeu a 2 et à 3 avec une maitrise des fondamentaux individuels offensifs

    bref il faut mettre le paquet sur l'attaque et simplement leur donner envie de defendre en leur donnant les bases et techniques defensives .

    faites de nos jeunes des basketteurs complets
    lebronjames23
    lebronjames23


    Messages : 106
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Localisation : Wattrelos

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty Re: PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  lebronjames23 Sam 8 Aoû - 9:52

    Je ss totalement d'accord avec toi BIG, moi je ss également un fan de la défense comme tout le monde le sait, mais le problème et qu'en France on est trop accès sur la défense d'ou les mauvais résultats( contre l'italie on gagne le match car on est enfin arrivée à marquer ext raquette).
    D'ailleurs ce fut une des raisons pour lesquelles nous sommes descendu l'année dernière ou notre équipe était incapable de marquer plus de 50pts dans un match alors que nous savions tous défendre correctement ( même si un de nos problèmes étaient également la taille de notre équipe). De plus je trouve que pour la formation des joueurs il faut privilégié la formation off pour acquérir les bases de notre jeu, d'autant plus que le but de ce sport et de marquer des paniers. Aprés il est évident qui faut savoir défendre mais ne pas en abusé car si tu fait un match entre les 5 meilleurs déf du monde et les 5 meilleurs marquer du monde je pense que c l'attaque qui l'emporte.


    Enfin même si des personnes vont ne contredire je préféré perdre 10 match 101/100 que 41/40, d'une part pour le spectacle car on le sait tous un match sans panier est rarement intéressant, d'autre part pour la motivation des joueurs. Enfin généralement quand un joueur est recruté c'est surtout pour sa contribution off (ex: mick et nico à dottignies)
    Antoine
    Antoine


    Messages : 93
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Leers

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty Re: PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  Antoine Sam 8 Aoû - 10:46

    Moi je pense que tout dépend de la philosophie du coach, c'est lui qui choisie si il veut plutot une équipe défensive ou offensive.
    MiCk
    MiCk
    Admin


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Age : 38
    Localisation : TOUFFLERS

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty Re: PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  MiCk Sam 8 Aoû - 11:24

    Moi je partage l'avis d'AKIM également ... Que l'on soit un coach offensif ou defensif , le but du basket est effectivement de marquer des points ...
    Attaquer nécéssite des années de pratique et d'apprentissage ...
    Defendre oblige un état d'esprit ...

    Selon moi, attaque et defense sont essentiels à la victoire. Seul bémol, il ne faut pas forcement 20 ans de basket pour savoir defendre alors qu'il faut du temps pour maitriser les fondamentaux individuels offensifs.
    lebronjames23
    lebronjames23


    Messages : 106
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Localisation : Wattrelos

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty Re: PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  lebronjames23 Sam 8 Aoû - 12:03

    Antoine a écrit:Moi je pense que tout dépend de la philosophie du coach, c'est lui qui choisie si il veut plutot une équipe défensive ou offensive.

    Aprés c sur que tu joue avec les pts forts de ton équipe mais bon, aprés c vrai aussi que certains coach on leurs philo pr ma part je ss pr les qualités physique, car av cela tu peu être trés bon en déf mais également en attaque ( REF: L'équipe américaine)
    Gaétan
    Gaétan


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 44
    Localisation : 78 rue Blériot

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty Re: PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  Gaétan Dim 9 Aoû - 12:55

    Il est vrai que de rechercher les deux qualités (l'envie de défendre et la qualité de scorer) doit être une ligne de conduite à adopter dans notre formation des jeunes. Donc il n'y a pas de débat à ce niveau là.

    Maintenant dans la tête de nos coachs, que pouvons-nous espérer?

    Je prends comme exemple les poussins de l'année dernière, je n'ai pas vu énormément de match, mais je peux me souvenir qu'il y a deux style de joueurs l'attaquant exclusif : Geoffrey et le défenseur exclusif : Cyprien. Je me souviens qu'on appréciait largement l'état d'esprit d'un joueur qui ne laché rien en défense. Je ne veux rien enlever de leurs qualités à tout les deux, ils ont le temps de progresser dans tout les compartiments du jeu.

    Ce que je veux dire pour nos coach est que de privilégier la défense dans le discours ne rendra pas les joueurs moins fort en attaque. Le principal est le travail à l'entrainement et de plus si pendant l'entrainement l'esprit défensif est présent ça ne peut que rendre les oppositions plus dur et de bosser offensivement dans les réelles conditions de match.

    Chez les cadets de l'année dernière, malgré mon éternel envie de défense, on été la troisième ou quatrième attaque et seulement six ou septième défense. Mais l'équipe qui à gagné le championnat (si je me trompe pas) été la meilleur défense et pas la meilleur attaque.

    Privilégions la défense (dans le discours) et travaillons l'attaque. L'objectif de la défense est de pouvoir gagner le ballon et d'aller marquer plus facilement sur contre-attaque.

    Et je ne le dirai jamais assez mais je préfère un joueur qui marque 10points et qui en prend autant qu'un joueur qui en marque 30 mais qui en prend autant
    lebronjames23
    lebronjames23


    Messages : 106
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Localisation : Wattrelos

    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty Re: PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  lebronjames23 Dim 9 Aoû - 14:14

    Ok pour ce que tu dit mais stastitiquement les meilleurs équipes sont souvent celle possédant la meilleur attaque ou l'une des meilleurs,aprés ce qui est sur c'est qu'il faut défendre et que sa fait parti de la réussite d'une équipe pour gagner des titres ( REF: suns qui avez la meilleur attaque et l'une des plus mauvaise défense pourtant pas un titre mais cette année l'asvel, lakers,lille métropole,denain on gagner leurs championnat car il avaient surtt les meilleurs attaques ou l'une des meilleurs, ou encore les EU et l'espagne au JO).

    Et je ne le dirai jamais assez mais je préfère un joueur qui marque 10points et qui en prend autant qu'un joueur qui en marque 30 mais qui en prend autant.

    Part contre je suis pas d'accord avec ceci car sa revient à la même chose, et puis je pense qu'un joueur peu plus facilement progresser en défense quand il est adulte(placement et anticipation) qu'en attaque(De plus dans ce genre de situation je demande à mon joueur de changer de déf, en plus la défense ce n'est pas que les pts il y a également l'aide, reb déf ect... .Enfin pour gagner des ballons et marquer en contre att il faut savoir intercepter le ballon, chose que certain ne savent pas faire( Kobe int beaucoup de balle pourtant il a des difficulté à def face à un bon vis à vis). Aprés il faut savoir marquer av des opposition, en senior cette année on a interceptés des ballons pourtant les paniers n'étaient tjs pas marqués(je cite aucun nom) par manque de qualités off.

    Mais dans l'ensenble je suis d'accord, d'ailleur l'année prochaine je compte bcp sur la défense et je tiendrai ce discour, mais au fond de moi je suis persuadé que pour gagner des titres et monter des divisions il faut des joueurs ayant des super qualités off( notament pour notre équipe phare).

    En conclusion ce que je veut dire c, bien sur qu'il faut défendre fort ne rien lâcher ect.... mais dans la formation de nos jeunes pour ma part je privilège la formation off car la déf et trop compliqué à acquerir et à comprendre pour les enfants(sauf chacun son homme),av l'anticipation et l'aide. Je trouve qu'il est plus simple pour un jeune(poussin, benj et un peu minime) de lui apprendre à tirer ou de lui montrer des mouv que de lui expliquer l'aide déf com intervenir ect....

    Contenu sponsorisé


    PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ??? Empty Re: PLUTOT ATTAQUE ??? PLUTOT DEFENSE ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 8:01