L'eSpRiT d'EqUiPe WbC !!! Lien: passetva.skyrock.com/

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'eSpRiT d'EqUiPe WbC !!! Lien: passetva.skyrock.com/
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
lalamafleur
MiCk
paula
Antoine
big
9 participants

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    big
    big
    Admin


    Messages : 214
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 48
    Localisation : WATTRELOS

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  big Mer 12 Aoû - 11:27

    COMMENT DOIT ON ABORDER LA PREPARATION PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES (POUSSINS JUSQU A CADETS)

    QUELS SONT LES EXERCICES ADAPTES QUI VOUS SEMBLENT BIEN

    AVEZ VOUS DES REF DE BOUQINS
    Antoine
    Antoine


    Messages : 93
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Leers

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  Antoine Mer 12 Aoû - 11:31

    Ah c'est bien que tu lance ce débat car je me suis toujours posé la question si il fallé faire une prépa physique chez les catégorie Poussins à benjamins ??
    paula
    paula


    Messages : 15
    Date d'inscription : 22/07/2009
    Age : 57

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  paula Mer 12 Aoû - 13:37

    réponse d'un entraineur de football (allias mon mari) la préparation ne se fait qu'à partir des cadets, ceci étant c'est peut être différent au basket !
    MiCk
    MiCk
    Admin


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Age : 38
    Localisation : TOUFFLERS

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  MiCk Mer 12 Aoû - 14:09

    Plutot d'accord avec ton mari Paula, une préparation physique, selon moi se fait lorsque la morphologie du jeune est apte à la recevoir ... Ce n'est certainement pas en pleine croissance que ce genre de pratique s'avère payante. Attention aux surcharges qui ne ramènent que des blessures
    big
    big
    Admin


    Messages : 214
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 48
    Localisation : WATTRELOS

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  big Mer 12 Aoû - 14:16

    alors pourquoi à l'ecole ont leur fait faire de l'endurance et comment fond les club de gym ou sports de combats je pense que meme jeune il faut pratiquer des activités spécifiques adaptées a leur morpho

    je ne dit pas qu ils doivent soulener de la fonte ou faire un marathon mais du renforcement de la ppg regulierement
    MiCk
    MiCk
    Admin


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Age : 38
    Localisation : TOUFFLERS

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  MiCk Mer 12 Aoû - 15:21

    Pas persuadé non plus de l'aspect pédagogique !!! les poussins, benjamins progressent d'avantage en pratiquant le ballon orange. Faire courrir, en fonction de leur morphologie ok mais avec du ballon !!!
    je pense que concernant les jeunes, rien ne sert de sortir la politique de guerre. Au contraire, pour preuve l'excellente année de remi il y a deux ans avec ses poussins. Au programme, du jeu, du plaisir et de l'envie. Chez les jeunes, trouvons juste ce qu'il faut leur dire pour les pousser psychologiquement plutot que physiquement.
    Le physique suivra avec cet acharnement !!!
    lalamafleur
    lalamafleur


    Messages : 49
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 37
    Localisation : Marquette lez lille

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  lalamafleur Mer 12 Aoû - 22:15

    Salut

    J'avoue que pour les poussins benjamins la préparation physique se fait automatiquement avec le ballon et également ils se dépensent tellement la journée.
    Maintenant pour ce qui est des cadettes on peut me donné des exemples.

    Merci
    Leïla
    lebronjames23
    lebronjames23


    Messages : 106
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Localisation : Wattrelos

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  lebronjames23 Mer 12 Aoû - 23:11

    étant dans des étude de sport je peu vous dire plusieur chose il est évident que les jeunes ne doivent pas avoir une charge importante de travaille consernent le dvpment du corp mais l endurance n'est pas une mauvaise chose, il faut déveloper les fibres rapide de nos joueurs. En effet à partir d'un certaine age les fibres lente et rapide vari trés peu, donc à travailler à un bas age.

    Si on décide de proposer une préparation physique aux jeunes, ce n'est pas pour en rajouter sur les fibres lentes. C'est donc du côté de la qualité qu'il faut s'orienter, vers le travail des fibres rapides : des efforts brefs et intenses. D'aprés Gilles COMETI

    De même que les étirements peu efficace étant jeune car les muscles son peu dvp mais il sont important car cela permet une bonne hygieme de vie et pour dvp la souplesse et la coordination ( attention les étirement doivent être bien fait).

    Intervention d’Olivier Pauly
    Conférence de l’AEEPS Caen sur le thème "motricité athlétique et EPS" :
    Lorsqu’on observe les phases sensibles du développement des qualités physiques, coordination, souplesse, vitesse, force et endurance, nous constatons que la plupart de ces qualités doivent être entraînées relativement jeune. La force est certainement l’aspect le plus tabou et peut-être le plus incompris de la préparation physique du jeune sportif. En effet de nombreux mythes, beaucoup d’idées reçues, et pas mal de faux arguments freinent la prise en compte de cet aspect dans l’entraînement du jeune athlète.


    Au CREEPS il y a une prépa physique av les minimes, mais également chez les footballeur du Losc, mais à WATTRELOS il faut ce concentré sur les fondamentaux faute DE TEMP

    Pour en savoir plus http://www.basketcoach.com/index.php?option=com_content&task=view&id=181&Itemid=300
    big
    big
    Admin


    Messages : 214
    Date d'inscription : 27/04/2009
    Age : 48
    Localisation : WATTRELOS

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  big Mer 12 Aoû - 23:23

    akim merci de ces precisions tu deviens bon qd meme comme quoi les etudes ca sert

    a+
    big
    MiCk
    MiCk
    Admin


    Messages : 104
    Date d'inscription : 14/04/2009
    Age : 38
    Localisation : TOUFFLERS

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  MiCk Jeu 13 Aoû - 9:28

    Akim je crois que tu as abusé des fibres rapides ...
    lol!
    Gaétan
    Gaétan


    Messages : 162
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Age : 44
    Localisation : 78 rue Blériot

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  Gaétan Jeu 13 Aoû - 17:07

    Moi je dirais qu'à notre niveau la prépa physique est un élément de la saison dur à maitriser due au nombre d'entrainement et aux qualités techniques de nos joueurs. Il doit y avoir d'autre priorités.

    Au niveau des jeunes, la préparation physique doit s'attarder sur la rapidité d'execution et l'explosivité dans les courses mais on reste toujours dans de l'apprentissage.

    Je me suis toujours demandé comment bossaient les clubs d'athlétismes avec les jeunes surtout pour les sprints et à partir de qul age peut-on s'y inscrire. Ce qui peut nous donner une réponse à la question.

    Apprenons la rapidité chez les poussin(e)s, benjamin(e)s
    Continuons à faire courir les minimes, cadet(te)s et Séniors (F) durant le début de saison car C'est eux qui font le moins de sports durant les vacances et deux mois sans activités physique ca rouille

    Le plus Dur est d'intégrer le travail physique dans les entrainement
    lebronjames23
    lebronjames23


    Messages : 106
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Localisation : Wattrelos

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  lebronjames23 Jeu 13 Aoû - 21:13

    Com je l ai dit la rapidité com tu le dit gaetan fait partie des fibre rapides.
    J ai mis à notre dispo un lien sur la prépa des jeunes, dans ce doc il y a un tableau sur ce qui faut travailler au différent age.
    Aprés le dvpment de l'individu ne passe pas necesairement par un programme particulié, à partir du moment ou tu court, tu fait du physique. Pour ma part chez les jeunes je les feraient courir av un ballon pour dvp égalment le dribble, ou je leurs proposeraient une prépa ss forme de jeu tjs si possible av des ballons.

    La prépa au sprint n'est pas néfaste au dvpm de l'individu de même que la course de longue durée ( à l'ecole les jeunes court et sprint, si sa serai pas bon pr leurs santés je pense que le réctorat les supprimerai).
    Da CakeOsaure
    Da CakeOsaure


    Messages : 14
    Date d'inscription : 17/08/2009
    Age : 36
    Localisation : Wattrelos

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  Da CakeOsaure Lun 17 Aoû - 10:41

    Akim aurait du donner directement ces cours a Big. Ca aurait eviter de les recopier! Ca a du te prendre du temps! Toujours aussi bloker ce Akim!

    Ke.
    tonio
    tonio


    Messages : 6
    Date d'inscription : 25/07/2009
    Age : 35
    Localisation : wattrelos

    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  tonio Lun 31 Aoû - 23:21

    Petite réponse d'un entraineur de boxe(moi!!)....effectivement la prépa physique est plutot déconseiller pour les enfants et jusque 13-14 ans.....J'entraine les petits et on ma fortement interdit de les préparés comme des thailandais sachant que les thailandais sont des machines un peu comme les russes au basket!!!

    Contenu sponsorisé


    PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES Empty Re: PREPA PHYSIQUE CHEZ LES JEUNES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 2:18